«

»

fév
21

Mécanisme Européen de Stabilité : les socialistes français fragilisent la zone euro

Ce mardi 21 février, alors que l’Assemblée Nationale ratifiait la création du Mécanisme Européen de Stabilité, pare-feu permanent contre les crises de la dette souveraine, les députés socialistes ont fait preuve d’irresponsabilité et de bassesse électoraliste en décidant de s’abstenir.

Irresponsabilité d’abord car, à l’heure où le Parti socialiste ambitionne de diriger notre pays, cette décision fragilise la zone euro. Le message envoyé à nos partenaires, qui ont choisi avec nous de répondre à la crise par la solidarité est clair : si le parti socialiste arrive au pouvoir, la signature de la France pour chacun des accords européens sur les crises des dettes souveraines devient caduque. Et François Hollande, leur candidat, ne propose aucune solution alternative : l’abstention dénote une indécision coupable et dangereuse. C’est un véritable bras d’honneur aux peuples européens qui subissent les mesures de rigueur ainsi qu’aux dirigeants et parlementaires européens qui se battent depuis plus de deux ans pour sauver la zone euro.

Bassesse électoraliste ensuite car il est évident que le positionnement du Parti socialiste n’est pas conditionné par la conviction mais par les élections. Au même titre qu’ils avaient répondu aux sirènes des Verts sur le nucléaire, balayant 40 ans de consensus avec la droite sur ce sujet ; les socialistes ont voulu satisfaire une gauche extrême, totalement déconnectée des réalités, qui, voulant défendre l’Europe de la relance, prône l’Europe de la dépense.

Je regrette donc profondément cette décision irresponsable, car si la majorité dont nous disposons à l’Assemblée Nationale nous permet heureusement de ratifier la création du Mécanisme Européen de Stabilité, j’aurais aimé que la gauche française s’inspire de ses homologues européennes et face preuve de courage et d’humilité à l’heure où l’avenir de l’Europe est en jeu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>