«

»

mar
06

« François Hollande : conservateur du museum socialiste européen »

Contrairement aux rumeurs de presse, il n’y a pas de front européen anti-Hollande, mais un front uni européen pour faire face à la crise. Ne pas choisir pour préserver les intérêts de chaque clan, François Hollande nous avait habitués en tant que premier secrétaire du PS. Mais sacrifier l’intérêt général et l’idéal européen sur l’autel de la lâcheté, de la part d’un candidat qui aspire à représenter la France, est tout simplement irresponsable. François Hollande veut jouer les victimes et le complot contre lui pour mieux masquer le manque de crédibilité qu’il a sur la scène européenne.

L’abstention du PS français sur le MES, dont l’objectif est de protéger la zone euro de la crise de la dette ou sur la règle d’or, alors que le consensus a eu lieu entre les différents partis politiques en Europe, est une preuve de l’irresponsabilité du PS français. Les socialistes européens ont compris que le monde avait changé, que l’Europe avait changé, seul le PS français n’a pas changé : abstention sur les questions européennes, retour de la retraite à 60 ans, création de dizaines de milliers d’emplois publics, 20 milliards de nouvelles dépenses dans le projet du PS… Avec ces propositions d’un autre âge, François Hollande est le conservateur du museum socialiste européen.

Autour de Nicolas Sarkozy et du Gouvernement, nous n’avons eu de cesse de bâtir une Europe du courage, une Europe audacieuse et volontariste, une Europe du primat du politique sur le technocratique et les marchés financiers : le traité européen, la règle d’or budgétaire, les plans de sauvetage de la Grèce, la gestion de la crise des dettes souveraines et de l’euro, sont autant de décisions qui ont permis à l’Europe de protéger les Européens et les Français face aux crises et aux excès de la mondialisation.

Franck Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>